les TDL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les TDL


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Annonce: La Charte du Forum (V.1.1)

Aller en bas 
AuteurMessage
renaissance_21
Admin
renaissance_21


Messages : 22
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 40
Localisation : dijon

Annonce: La Charte du Forum (V.1.1) Empty
MessageSujet: Annonce: La Charte du Forum (V.1.1)   Annonce: La Charte du Forum (V.1.1) Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:58

Bonjour à tous !

Voici la Charte à respecter afin d'assurer un minimum d'ordre sur ce forum.

Article 1 : L'inscription

- L'inscription est gratuite, et ne peut donc être l'objet d'une vente.
- L'inscription n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé afin d'avoir accès à toutes les rubriques du forum, et de pouvoir poster dans chacune d'elles.
- Les données fournies lors de l'inscription devront être valides.
- L'inscription n'a pas un caractère définitif.
- Votre inscription signifie que vous adhérez complétement à la Charte en vigueur.


Article 2 : La désinscription / La Suppression d'un compte

- L'utilisateur ne peut se désinscrire seul.
- Si vous souhaitez vous désinscrire, veuillez contacter l'administrateur.
- Tout compte, créé avec des informations non conformes sera supprimé sans préavis.
- De même qu'un utilisateur utilisant un pseudo à caractère prohibitif sera banni.
- L'inscription étant gratuite, la suppression d'un compte, ou le bannissement d'un utilisateur ne pourra donner lieu à aucun versement, ni aucune indemnisation.


Article 3 : Les messages

- Les utilisateurs devront s'efforcer d'ecrire le plus clairement possible, dans un Français correct.
- Le langage SMS (qui consiste à ecrire en phonétique) est proscrit.
- Vous êtes responsables du contenu de vos messages, c'est pourquoi l'administrateur ne pourra être tenu responsable de vos propos.
- Tout message contraire à la loi en vigueur en France sera supprimé, et son auteur sanctionné (par avertissement, ou par bannissement).
- Veillez à ne pas utiliser trop de smileys dans vos messages.
- Si vous insérez des images dans votre message veillez à ce que ces dimensions soit réduites (800x600 pixels maximum). Si elles sont trop grande veuillez utiliser des miniatures.
- Les doubles-posts (2 messages à la suite) sont répréhensibles dans la mesure où ils sont postés en moins de 12 heures.
- Lorsque vous répondez à un autre membre, il n'est nul besoin de citer son message en tout cas dans son intégralité surtout si vous postez juste après lui.

Article 4 : Avatars et Signatures

- La taille des avatars est limitée à 150x200 pixels pour 64Ko.
- La taille des signatures est limitée à 500x100 pixels, ou 255 caractères si vous choisissez de ne pas mettre d'image. La taille en Ko n'est pas limitée mais il est évident qu'une signature trop grosse sera supprimée.
- Il est interdit de mettre du texte ET une ou plusieurs images.


Article 5 : Propriété intellectuelle

- Comme dis précédemment, chaque utilisateur est responsable de ses messages.
- Vous avez le devoir de vous assurer que vous possédez les droits de ce que vous postez. En effet si un texte, ou autre support, ne vous appartient pas et que vous désirez le poster sur ce forum, vous devez recueillir les droits nécessaires auprès de son auteur.
- Tout acte contraire à cet article entrainera des sanctions immédiates et une résiliation irrévocable du compte.


Article 6 : Le respect des autres

- Les insultes sont interdites, tout comme les railleries, les menaces, les intimidations, les provocations...
- Chaque membre doit le respect aux autres.
- En cas de violente dispute, les membres présents se doivent d'intervenir afin de calmer les tensions.
- Cet article est crucial pour le bon fonctionnement du forum, c'est pourquoi les sanctions en cas de non respect seront sans appel.


Article 7 : La liberté

- La liberté d'expression est un droit, valable aussi sur ce forum, du moment que vous respectez la présente Charte.


Article 8 : La sécurité

- Les membres ne devront en aucun cas révéler leur mot de passe, à qui que ce soit (même l'administrateur ne le demandera jamais)
- Chaque membre est responsable de son compte même en cas de vol, ou de piratage.
- Afin d'éviter cela, vous pouvez changer votre mot de passe régulièrement. (une fois par mois)
- En cas de vol de votre compte, veuillez prévenir l'administrateur, afin qu'il résolve le problème.


Article 9 : Mises à jour

- La présente Charte peut être modifiée en fonction de l'évolution du forum.
- Chaque utilisateur doit se tenir au courant des modifications possibles de la Charte.
- Afin de vous faciliter le travail, une annotation sera faite dans le titre, pour vous annoncer la version de la Charte (exemple >Charte v.1).
- Les éléments rajoutés seront écrits en rouge
Revenir en haut Aller en bas
https://teamtdl.forumgaming.fr
 
Annonce: La Charte du Forum (V.1.1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les TDL :: Annonces officielles et réglement-
Sauter vers: